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Foire Aux Questions – Klin.lu

 

Questions fréquentes

 

  1. Existe-il un montant minimum de commande ?

Non, il n’y en a pas. Néanmoins, vous devez prendre en compte qu’à partir du moment où la commande est inférieure à 25€, un montant de 5€ vous sera facturé pour les frais de livraison.

 

  1. Comment Klin s’assure de la qualité délivrée ?

Chez Klin, nous sommes particulièrement fiers de fournir un nettoyage de haute-qualité pour chaque pièce de votre penderie. Nous avons d’ailleurs mis en place différentes étapes dans notre processus afin de s’assurer que vos vêtements reçoivent toujours le meilleur soin.

Pour ce faire, nous nous appuyons principalement sur notre expérience. En effet, notre responsable de site possède plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du nettoyage à sec, et de ce fait applique au quotidien son savoir-faire afin de prendre soin de vos vêtements.

Nous travaillons entre autres avec les meilleurs produits et machines existants sur le marché. Ces dernières sont à la pointe de l’état de l’art et, utilisées avec un certain nombre de produits de nettoyage de qualité, elles permettent d’assurer un total respect des tissus de vos vêtements.

La qualité est également au cœur de notre processus interne : au-delà du lavage, nous avons mis en place plusieurs contrôles additionnels afin de s’assurer du bon état de vos vêtements lorsqu’ils passent entre nos mains. Aucune de vos pièces ne vous sera renvoyée sans avoir réussi notre “contrôle qualité”, et donc avoir été minutieusement revue par un membre de notre équipe.

Quotidiennement, nous faisons notre maximum pour délivrer un travail de qualité : nous sommes donc convaincus du traitement de qualité que recevront vos vêtements. Et surtout, si vous trouvez une tâche qui nous a échappé, ou encore si nos standards de qualité ne répondent pas à vos exigences, alors écrivez-nous à moien@klin.lu et nous nous chargerons de re-nettoyer gratuitement la pièce concernée.

 

  1. Comment va fonctionner ma première commande ?

 

Planifier une collecte
  • Vous allez recevoir un rappel par SMS 15 minutes avant l’heure d’arrivée estimée de votre Valet Klin à votre porte. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas être présent au moment de la collecte, nous vous prions de répondre « Non » à ce texto dès que possible.
  • Votre Valet arrive alors sur le créneau horaire prédéfini.
  • Votre Valet vous fournit ensuite des sacs de deux couleurs différentes :
    • Vert = Nettoyage à sac/Blanchisserie
    • Blanc = Linge de tous les jours
    • Si possible, préparez et triez vos affaires avant le passage de votre Valet.
  • Puis, votre Valet vous explique en détail quel type d’affaires peut aller dans quel sac, ainsi que les différentes options possibles pour la livraison de vos pièces.
  • Votre Valet revoit ensuite avec vous l’heure de retour envisage, tout en gardant à l’esprit que notre service « Rush » (livraison en 24h) reste une option possible.
  • Notre délai de livraison standard est généralement de 48h après la collecte des affaires.
  • Si vous avez besoin d’un retour plus rapide de vos affaires, vous pouvez alors opter pour le service rush en 24 heures qui vous coûtera une surcharge de 10€ par commande. Si vous avez également des instructions spécifiques concernant vos affaires et vêtements (par exemple, tâches ou instructions de livraison), alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre site au moment de votre commande, ou d’en informer votre Valet.
Nettoyage de votre commande
  • Peu après la collecte, vos affaires sont ramenées dans nos locaux à Foetz pour leur nettoyage.
  • Une fois votre sac traité, vous recevez un email récapitulatif détaillant la liste des pièces que nous avons pris en charge et le tarif de la prestation. Pour votre tranquillité d’esprit, nous multiplions les couches de contrôle afin d’éviter toute erreur, mais surtout afin de toujours délivrer un service de haute-qualité.
Livraison de votre commande
  • Nous vous envoyons un sms 15 minutes avant la livraison de votre commande. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas être présent au moment de la collecte, nous vous prions de répondre « Non » à ce texto dès que possible
  • Klin…L’essayer, c’est l’adopter!

 

  1. Est-il possible de passer commander pour le lendemain ?

Recevoir sa commande en 24 heures est bien évidemment une option disponible !

Nous offrons un service en 24 heures, appelé “Service Rush”, pour une tarification additionnelle de 10€ par commande. Rien de plus simple : demandez cela directement à votre Valet ou écrivez-nous à order@klin.lu – vous serez ainsi sûrs de recevoir votre commande le lendemain. Vous pouvez également sur votre page de préférences personnelles fixer un ordre permanent pour traiter vos affaires pour le lendemain.

 

  1. Puis-je recevoir une livraison si je ne suis pas présent chez moi ?

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une solution qui nous permettrait de récupérer et délivrer votre linge, et ce même en votre absence.

 

  1. Quel est le meilleur moyen pour moi de faire connaître Klin à mes amis ? Comment faire pour passer ma première commande chez Klin ?

Vous pouvez planifier votre première collecte Klin sur notre site internet (www.klin.lu), ou en nous appelant au +352 26378898. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous écrire à moien@klin.lu – notre équipe se fait toujours un plaisir de vous aider !

 

Mon premier Klin

 

  1. Que dois-je faire pour ma première commande Klin ?

Vous pouvez planifier votre première collecte Klin sur notre site internet (www.klin.lu), ou en nous appelant au +352 26378898. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous écrire à moien@klin.lu – notre équipe se fait toujours un plaisir de vous aider !

 

  1. Comment va fonctionner ma première commande ?

1.) Planifier une collecte

Vous allez recevoir un rappel par SMS 15 minutes avant l’heure d’arrivée estimée de votre Valet Klin à votre porte.

Votre Valet arrive alors sur le créneau horaire prédéfini.

Votre Valet vous fournit ensuite des sacs de deux couleurs différentes :

Vert = Nettoyage à sac/Blanchisserie

Blanc = Linge de tous les jours

Si possible, préparez et triez vos affaires en conséquence.

Puis, votre Valet vous explique en détail quel type d’affaires peut aller dans quel sac, ainsi que les différentes options possibles pour la livraison de vos pièces.

Votre Valet revoit ensuite avec vous l’heure de retour envisagée, y compris si vous souhaitez opter pour l’option de services « Rush » (service en 24h).

Si vous avez besoin d’un retour plus rapide de vos affaires, notre service rush en 24h est disponible pour un surcoût de 10€ par commande.

Si vous avez également des instructions spécifiques concernant vos affaires et vêtements (comme des tâches), alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre site ou à en informer votre Valet.

2.) Nettoyage de votre commande

Peu après la collecte, vos affaires sont ramenées dans nos locaux à Foetz.

Une fois votre sac traité, vous recevez un email récapitulatif détaillant la liste des pièces que nous avons pris en charge et le tarif de la prestation.

Pour votre tranquillité d’esprit, nous multiplions les couches de contrôle afin d’éviter toute erreur, mais surtout afin de toujours délivrer un service de haute-qualité.

 

3.) Livraison de votre commande

Nous vous envoyons un sms 15 minutes avant que votre Valet arrive chez vous.

Klin…L’essayer, c’est l’adopter!

 

  1. Allez-vous me rappeler quand vous passez chez moi ?

Oui ! Vous allez recevoir un rappel par SMS 15 minutes avant l’heure d’arrivée de votre Valet Klin. Au moindre doute, vous pouvez toujours répondre à nos textos (et oui, notre équipe lit et répond à chaque texto !)

 

  1. Allez-vous m’apporter mon propre sac Klin ?

Bien sûr ! Nous utilisons un code couleur pour nos sacs et ce afin d’identifier nos différents services. Votre Valet se charger donc de vous apporter un sac blanc pour le linge de tous les jours, et un vert pour le nettoyage à sec et la blanchisserie. Vous pouvez trouver ci-dessous un récapitulatif de ce qui va dans chaque sac :

  • BLANC – Sac pour le linge quotidien – les vêtements dans ce sac seront lavés, repassés et pliés, et facturés au kilo. Cela s’applique uniquement aux articles lavables en machine (c.a.d. les jeans. t-shirts, vêtements de sport, sous-vêtements…), et exclut donc les chemises et les pièces nécessitant un soin spécial.
  • VERT – Sac pour le nettoyage à sec et la blanchisserie– les vêtements présents dans ce sac seront nettoyés à sec ou passeront en blanchisserie, ceci dépendant du soin à apporter.

 

  1. Dois-je séparer mes habits en conséquence ?

Oui, nous vous demandons de séparer votre linge quotidien de vos pièces nécessitant un nettoyage à sec. Voici une règle simple sur comment préparer cela au mieux :

  • Tout ce que vous souhaitez récupérer repassé et sur cintre doit être placé dans un sac vert, correspondant au nettoyage à sec et blanchisserie.
  • Toute pièce lavée de manière habituelle et retournée repassée et pliée sera à mettre dans le sac blanc de linge quotidien.

NB : Si vous souhaitez uniquement faire repasser vos affaires, sachez que le prix sera le même que celui incluant le lavage!

 

  1. Comment puis-je vous passer des instructions spécifiques ?

La façon la plus simple de mettre en place des instructions spécifiques permanentes sur votre compte est de contacter notre équipe à moien@klin.lu.

Pour des instructions spécifiques épisodiques, il vous suffit de laisser un commentaire lors de votre commande ou bien d’en informer votre Valet, et notre équipe s’assurera de mettre à jour votre commande.

 

  1. Comment puis-je vous indiquer des tâches ? Dois-je vous indiquer les tâches ?

Nettoyer est notre métier – néanmoins, afin de vous assurer que vos tâches disparaissent, merci de laisser de nous laisser, lors de votre commande, un commentaire en indiquant le plus possible d’informations sur l’origine de la tâche, ou alors d’informer votre Valet.

 

  1. Que se passe-t-il une fois que vous avez emporté mes affaires ?

Dès que nous avons ramené vos affaires dans nos locaux, notre équipe en fait l’inventaire et prépare votre commande pour le nettoyage. Vous recevez alors dans les 24 heures une confirmation de votre collecte détaillant chacune des pièces de votre commande.

 

  1. Comment vais-je savoir le coût de ma commande ?

Vous ne serez pas débité avant la livraison de vos vêtements ; tout comme vous pouvez vous attendre à recevoir une facture détaillant les pièces de votre commande dans les 24 heures après la collecte. Nos tarifs sont accessibles en ligne où vous trouverez une liste de prix standard – si votre commande concerne une pièce spécifique, vous pouvez nous écrire à moien@klin.lu ou nous appeler au +35226378898 afin d’obtenir un devis précis.

 

  1. Comment je paye ?

L’option la plus simple est de s’enregistrer pour le paiement automatique (Auto-Pay), option disponible sur votre profil. Si vous vous enregistrez à l’Auto-Pay, votre carte sera simplement débitée à la livraison. Autrement, vous pouvez opter pour un paiement par carte au terminal ou par cash à la livraison.

 

Notre service

 

  1. Quels services fournit Klin ?

Klin fournit un service tout-en-un dédié au soin de vos vêtements. Nos services de base concernent le nettoyage à sec, la blanchisserie et le repassage, le lavage, le séchage et le pliage. Nous offrons également le nettoyage des cuirs, et pouvons traiter à peu près tout type de pièce. Tout cela livré à votre porte par l’un de vos sympathiques Valets, afin de vous permettre de profiter pleinement des choses importantes de la vie !

 

  1. Comment Klin s’assure de la qualité délivrée ?

Chez Klin, nous sommes particulièrement fiers de fournir un nettoyage de haute-qualité pour chaque pièce de votre penderie. Nous avons d’ailleurs mis en place différentes étapes dans notre processus afin de s’assurer que vos vêtements reçoivent toujours le meilleur soin.

Pour ce faire, nous nous appuyons principalement sur notre expérience. En effet, notre responsable de site possède plus de 20 années d’expérience dans l’industrie du nettoyage à sec, et de ce fait applique au quotidien son savoir-faire afin de prendre soin de vos vêtements.

Nous travaillons entre autres avec les meilleurs produits et machines existants sur le marché. Ces dernières sont à la pointe de l’état de l’art et, utilisées avec un certain nombre de produits de nettoyage de qualité, elles permettent d’assurer un total respect des tissus de vos vêtements.

La qualité est également au cœur de notre processus interne : au-delà du lavage, nous avons mis en place plusieurs contrôles additionnels afin de s’assurer du bon état de vos vêtements lorsqu’ils passent entre nos mains. Aucune de vos pièces ne vous sera renvoyée sans avoir réussi notre “contrôle qualité”, et donc avoir été minutieusement revue par un membre de notre équipe.

Quotidiennement, nous faisons notre maximum pour délivrer un travail de qualité : nous sommes donc convaincus du traitement de qualité que recevront vos vêtements. Et surtout, si vous trouvez une tâche qui nous a échappé, ou encore si nos standards de qualité ne répondent pas à vos exigences, alors écrivez-nous à moien@klin.lu et nous nous chargerons de renettoyer gratuitement la pièce concernée.

 

  1. Quel est le processus de nettoyage pour mon linge de tous les jours ?

Nous respectons certaines bonnes pratiques pour le lavage de votre linge de tous les jours comme séparer le blanc des couleurs, laver à l’eau froide, et utiliser des températures modérées pour le séchage. Nous faisons également appel à des détergents sans odeur.

Si vous avez des requêtes spécifiques, écrivez-nous à moien@klin.lu et nous serons heureux d’y répondre.

 

  1. Que se passe-t-il une fois que mes affaires ont été récupérées ?

Nous inventorions chaque pièce que vous nous laissez pour le nettoyage à sec /blanchisserie et repassage. Votre commande est directement emportée dans les locaux de Klin, où nos équipes réalisent cet inventaire avec le lavage. Ensuite, sous 24 heures, vous recevez un inventaire des pièces collectées afin d’être sûr que nous n’avons rien laisse de côté. Profitez enfin de votre tranquillité.

La commande est entièrement inspectée à chaque étape de notre processus afin de garantir qu’elle répond à nos critères de qualité, et surtout avant que votre Valet vous rapporte vos affaires chez vous.

 

  1. Est-ce que Klin fournit un service de nettoyage à sec et blanchisserie écologique ?

Chez Klin, nous utilisons un processus de nettoyage respectueux de l’environnement. Par respect de l’environnement, nous entendons un processus de nettoyage qui n’inclut pas l’utilisation de composés chimiques connus comme cancérigènes. Historiquement, le compose chimique le plus largement utilisé dans l’industrie du nettoyage à sec est le perchloroéthylène (“perc”), mais ce dernier est progressivement supprimé.

Par ailleurs, nos machines à laver utilisent la technologie “Smartwave”, ce qui signifie que la machine estime automatiquement le poids de linge présent dans le tambour et délivre donc la quantité d’eau, de produits lavants et d’électricité uniquement nécessaire au poids de la charge.

Enfin, nous utilisons au maximum des emballages réutilisables, et essayons de réduire notre utilisation de déchets plastiques et en métal au strict minimum.

 

  1. Quel(s) type(s) de services complémentaires offre Klin ?

Des services de petites retouches (type boutons) sont également assurés par Klin.

Klin remplace notamment de manière gracieuse les boutons manquants ou cassés.

 

Service de retouche

Klin offre également des services de retouche plus complexes.

Les retouches basiques comme des ourlets sont facturés 10€.

Les retouches compliquées comme remplacer une fermeture éclair sont facturés 25€.

Le temps d’attente pour les retouches est d’alors 1 à 2 semaines.

 

Comment prévenir Klin que j’ai besoin d’une retouche ?

Ecrivez-nous à moien@klin.lu ou informer votre Valet lors du ramassage de vos affaires.

Si nous trouvons une pièce nécessitant une retouche, nous vous contacterons afin d’obtenir votre validation de la retouche à effectuer (à moins que ce ne soit complémentaire, et dans ce cas nous nous chargerons directement de la retouche).

 

  1. Comment dois-je procéder si je veux offrir Klin comme avantage à ma société ?

Nous sommes toujours particulièrement euphoriques lorsque nos clients souhaitent partager Klin avec leurs collègues et employés. Différents types de partenariat “entreprise” ont donc été définis afin de faciliter l’adhésion de ces dernières aux services de nettoyage à sac et blanchisserie.

Nous serions enchantés de vous donner un coup de main à ce sujet car nous adorons délivrer du linge propre et de la tranquillité d’esprit ! Alors si vous êtes intéressés d’explorer ensemble des pistes de collaboration, faites-nous signe à moien@klin.lu, et nous prendrons soin de votre demande.

 

  1. Acceptez-vous les dons de vêtements ?

Bien entendu ! Nous adorons faire notre maximum pour vous aider lors de vos dons de vêtements aux nécessiteux. Tout ce que vous avez à faire est de préparer les vêtements dont vous souhaitez vous séparez, et de les mettre dans un de nos sacs de linge afin que votre Valet les récupère lors de l’un de ses passages chez vous dans le cadre d’une commande Klin.

 

Mon compte

 

  1. Comment puis-je mettre à jour les informations de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour les informations de votre profil en cliquant ici.

 

  1. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici.

 

Le nettoyage à sec pour les nuls

 

  1. Qu’est-ce-que le nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec est un procédé de nettoyage délicat permettant de laver vos vêtements sans eau. Ce processus de nettoyage utilise des produits nettoyants non-aqueux afin de délicatement enlever les odeurs et les saletés de vos habits sans risquer d’endommager les tissus délicats.

 

  1. Quel(s) type(s) de vêtements doive(nt) passer au nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec permet le soin le plus délicat possible pour toute pièce faite à partir de fibres naturelles (par exemple, soie, laine…). Ces fibres naturelles peuvent réagir défavorablement lorsqu’elles rentrent en contact avec l’eau – elles deviennent rigides et le tissu rapetissit, se déforme et perd sa couleur. Le nettoyage à sec respecte la texture des pièces délicates qui conservent alors leur douceur et leurs couleurs vives.

 

  1. Pourquoi devrais-je passer mes habits au nettoyage à sec ?

Au-delà de l’alchimie existante entre les tissus et les agents de nettoyage utilisés, le nettoyage à sec présente une multitude de bénéfices. En effet, l’une des étapes la plus importante lors du processus de nettoyage est appelée « diagnostic » et concerne la partie durant laquelle l’un de nos employés qualifiés va analyser les tâches présentes, le type de textile et enfin traiter les tâches respectivement. Le processus de nettoyage à sec est également plus sain pour vos vêtements car l’usure résultants est moindre et cela augmente donc la durée de vie de vos pièces.

 

  1. Quelle est la différence entre “Nettoyage à sec” et “Blanchisserie” ?

Le nettoyage à sec repose sur l’utilisation de solvants non-aqueux afin de nettoyer les habits et autres textiles. Les pièces en ressortent donc complètement sèches avant de passer au repassage.  Le nettoyage à sec reste la solution optimale pour faire disparaître les tâches et préserver les tissus.

La blanchisserie diffère du nettoyage à sec par le fait que le processus implique l’utilisation d’eau et de détergent, ainsi que de machines à laver accessibles dans le commerce. Les pièces en ressortent légèrement humides au toucher, puis sont individuellement repassées en fin de cycle. La blanchisserie est optimale pour faire disparaître les odeurs, et est requise pour l’application d’amidon.

 

  1. Pouvez-vous nettoyer de manière sûre les pièces portant des paillettes et des ornements ?

Oui, mais il existe des risques inhérents au nettoyage de ce type de pièces à cause de l’action mécanique du processus de nettoyage. Nous prenons donc toutes les précautions nécessaires afin de protéger les vêtements à paillettes et ornements, comme le fait de les retourner et de les mettre dans des filets de protections afin qu’ils ne s’emmêlent pas avec les autres habits. Néanmoins, nous vous demandons toujours votre feu vert avant de procéder au nettoyage, ce qui peut alors entraîner un retard de quelques jours. Si vous souhaitez nous faire parvenir un “ordre” permanent de nettoyage de vos pièces à ornements et paillettes, alors nous vous prions de nous écrire à moien@klin.lu et nous mettrons votre compte à jour en conséquence.

 

  1. Comment se définit le nettoyage à sec “respectueux de l’environnement », et est-ce que Klin l’utilise ?

Le nettoyage à sec “respectueux de l’environnement” se réfère généralement à des procédés n’utilisant pas de composés chimiques reconnus comme cancérigènes. Historiquement, le composé chimique le plus largement utilisé dans l’industrie du nettoyage à sec est le perchloroéthylène (“perc”), mais ce dernier est depuis quelques temps progressivement supprimé.

 

  1. Qu’est-ce que l’amidon ?

L’amidon est un composé que nous pouvons rajouter au processus de nettoyage des chemises en coton afin de leur donner un look et un port plus net et précis. L’amidon se lie directement aux fibres du coton et leur permettent de garder une meilleure forme durant le port. Plus l’addition d’amidon est élevée, plus la tenue sera forte. L’ajout d’amidon est donc clairement lié à vos préférences personnelles, et vous avez ainsi la possibilité de définir le niveau d’ajout d’amidon à vos chemises en l’indiquant lors du passage de votre commande

 

  1. Qu’est-ce que le nettoyage humide ?

Le nettoyage humide est une alternative au nettoyage à sec qui repose sur l’utilisation d’eau. Cette alternative est adaptée uniquement aux pièces passant au nettoyage à sec.  Ce procédé repose sur une utilisation spécifique de nos machines, faisant appel à de l’eau et des détergents, et qui ne risque pas de déformer les vêtements ou de modifier le toucher du tissu. Le procédé de nettoyage humide requiert un très haut niveau d’expertise afin d’être correctement mis en œuvre.

Le nettoyage humide est recommandé pour faire disparaître les taches solubles à l’eau des vêtements destines au nettoyage à sec, car l’efficacité du nettoyage sera renforcée tout en maintenant l’apparence et le toucher du tissu.

Néanmoins, nous ne recommandons pas le nettoyage humide pour toutes les pièces destinées au nettoyage à sec.

 

Collecte et livraison

 

  1. Est-ce que vous offrez la livraison express (“rush”) ?

La livraison standard est gratuite et vous êtes inclus dans nos itinéraires ; cependant, au besoin, vous pouvez demander une livraison express (« rush ») pour 10€ supplémentaires.  Prévenez votre Valet lors de la collecte si vous avez besoin que l’une de vos pièces vous soit rapportée en avance !

 

  1. Quand est-ce que mes habits seront prêts pour la livraison ?

La livraison standard est gratuite et se fera au moins 48 heures après la collecte de vos vêtements.

Une livraison en 24 heures est possible pour la blanchisserie (pour une majoration de 10€).

Une livraison en 24 heures est possible pour le nettoyage à sec (pour une majoration de 10€).

Pour cela, il suffit de demander à votre Valet ou de nous écrire à moien@klin.lu.

 

  1. Est-ce que je peux vous donner plus d’habits que prévu à la collecte ?

Oui ! En fait, beaucoup de nos clients nous donnent des habits supplémentaires à nettoyer lorsque nous passons. Tout dépend finalement de vos préférences. Si chaque fois que nous livrons votre commande, vous nous donnez de nouvelles pièces, alors nous serons heureux de vous fournir un sac supplémentaire Klin afin d’accélérer la prochaine commande.

 

  1. Que se passe-t-il si je dois annuler ma commande Klin ?

Pas de soucis, nous savons que cela peut arriver. Il suffit alors de nous écrire au +352 621530452 ou par email à : moien@klin.lu afin de nous informer de l’annulation ou de prendre un nouveau rendez-vous. Pas de pénalités, juste un grand merci pour le tuyau !

 

  1. Que se passe-t-il si je suis en retard et que votre Valet est déjà en route ?

Pas de soucis, nous savons que cela peut arriver. Il suffit alors de nous écrire au +352 621530452 ou par email à : moien@klin.lu afin de nous informer de l’annulation ou de prendre un nouveau rendez-vous. Souvent nous pouvons même nous arranger pour que votre Valet repasse chez vous à la fin de sa tournée. Bref, pas de pénalités, juste un grand merci pour le tuyau !

 

  1. Est-il possible que mes habits soient livrés à une autre adresse ?

Bien sûr, tant que cette autre adresse se trouve dans notre zone de couverture. Vous pouvez d’ailleurs ajouter une seconde adresse dans la section « Profil » de « Mon compte », et ainsi choisir quelle adresse vous souhaitez utiliser pour votre commande.

 

Politique interne

 

  1. Est-ce que Klin renettoie les vêtements si une tâche n’est pas partie ?

Klin fera tous les efforts nécessaires pour enlever l’entièreté des tâches. Nous avons mis en place plusieurs étapes au cours de notre processus permettant de s’assurer que vos vêtements reçoivent toujours le meilleur soin possible.

Si nous pensons que de nouvelles tentatives d’enlever vos tâches risquent d’endommager votre pièce, alors nous vous retournerons celle-ci avec un commentaire, attaché au cintre, le mentionnant.

Si vous recevez une pièce encore tâchée et pour laquelle vous ne trouvez pas de commentaire attaché au cintre : alors faites-le nous savoir (par email, SMS, ou directement à votre Valet). Etant donné le nombre important de vêtements que nous traitons, nous savons qu’un jour un vêtement tâché nous glissera entre les doigts. Nous re-nettoierons gratuitement votre pièce.

Si nous pensons que cela risque de l’abîmer, alors nous vous le ferons savoir.

 

  1. Quelle est la politique de Klin en ce qui concerne les pièces risquant d’être endommagées par le nettoyage ?

Si nous pouvons passer la pièce au nettoyage à sec sans risque d’abîmer d’autres pièces…

Nous vous demanderons alors votre permission au préalable.

Voici quelques exemples courants de pièces fragiles : vêtements déjà endommagés, vêtements à paillettes ou à ornements…

Si nous pouvons uniquement nettoyer votre pièce avec un produit et un procédé spécifique…

Nous vous contacterons alors afin de vous demander votre permission au préalable quant aux coûts et délais additionnels.

Si nous pensons que votre pièce risque d’endommager d’autres vêtements…

Alors nous vous la retournerons non nettoyée.

Le meilleur exemple de pièce à risque concerne les vêtements déteignant fortement.

 

  1. Quelle est la politique de Klin en ce qui concerne les paillettes et les ornements ?

Il existe quelques risques inhérents au nettoyage de ce type de pièces à cause de l’action mécanique du processus de nettoyage. Nous prenons donc toutes les précautions nécessaires afin de protéger les vêtements à paillettes et ornements, comme le fait de les retourner et de les mettre dans des filets de protections afin qu’ils ne s’emmêlent pas avec les autres habits. Néanmoins, nous vous demandons toujours votre feu vert avant de procéder au nettoyage (et donc de dégager Klin de toute responsabilité si la pièce venait à être endommagée), ce qui peut alors entraîner un retard de quelques jours. Si vous souhaitez nous faire parvenir un “ordre” permanent de nettoyage de vos pièces à ornements et paillettes, et ce sans être prévenu du potentiel risque, alors nous vous prions de nous écrire à moien@klin.lu et nous mettrons votre compte à jour en conséquence.

 

  1. Que fait Klin lorsqu’il s’agit de traiter des pièces risquant de perdre leur couleur ?

Nous testons minutieusement toutes les pièces ayant des teintures à risque, ce qui provient en général de la méthode de fabrication. Si un vêtement est susceptible de perdre de sa coloration, alors nous ne le nettoierons pas et vous le renverrons dans son état initial. Même avec votre feu vert et en nous dégageant de notre responsabilité, nous ne pouvons pas nettoyer ces pièces car elles risquent d’impacter les autres vêtements lavés par la même occasion.

Si vous avez un habit présentant un risque de décoloration, nous vous recommandons de le traiter chez vous en lavant à la main les parties nécessitant un nettoyage.

 

  1. Quelle est la politique de Klin par rapport aux habits étant déjà endommagés ?

Notre équipe en charge du nettoyage inspecte minutieusement toutes les pièces durant le processus de nettoyage afin d’en garantir le meilleur soin. Il arrive donc que, parfois, nous identifions des défauts ou dommages déjà existants sur vos habits. Dès lors, s’il existe un risque d’endommager encore plus la pièce durant le lavage, nous repousserons celui-ci afin d’obtenir au préalable votre autorisation.

Si le défaut/dommage est réparable, nous vous recommanderons de le réparer (vous pouvez d’ailleurs trouver ici les informations à propos de notre service de réparation). Si le défaut/dommage n’est pas réparable, ou si vous souhaitez procéder au nettoyage sans réparer ce dernier, nous vous demanderons votre feu vert (et donc de dégager Klin de toute responsabilité si la pièce venait à être endommagée). Cela pourra alors entraîner un retard de quelques jours. Si vous souhaitez fixer une préférence permanente afin de réparer toute pièce abimée, et ce sans regard aux coûts additionnels que cela peut engendrer, alors merci de nous le faire savoir à moien@klin.lu et nous mettrons votre compte à jour en conséquence.

  1. Que se passe-t-il si Klin perd ou endommage une de mes pièces ?

Nous avons mis en place plusieurs processus permettant d’assurer un contrôle fort de notre inventaire, dès lors vous pouvez être sûrs que lorsque vous nous donnez vos habits, vous les récupérerez propres et frais ! Ceci dit, dans les rares cas où nous perdrons ou endommagerons une pièce, vous pouvez être sûrs que nous ferons notre maximum pour nos clients. Dans le cas d’une pièce endommagée, nous verrons avec vous si la pièce peut être réparée et restaurée dans de bonnes conditions. Si tel n’est pas le cas, et que nous avons déterminé que le dommage était directement lié à notre processus de nettoyage, alors nous ferons en sorte de dédommager justement notre client. Pour toute pièce endommagée que nous remplaçons, nous vous demanderons simplement de la conserver afin que nous puissions la réparer et la donner à une de nos œuvres de charité (afin qu’au moins quelqu’un bénéfice de nos erreurs) !